ACTIVITÉS PUBLIQUES


• LES SÉMINAIRES
Ces séminaires s’adressent davantage au cœur (ressenti) qu’à l’intellect, mais sans négliger la compréhension des choses.

La dimension de groupe permet de dynamiser le processus en retrouvant le sens du partage enrichissant, sans jugement, dans une acceptation de soi et des autres. Il est bien sûr placé sous le signe de l’amour indispensable à notre existence.

Aucune connaissance particulière n’est nécessaire et il sera seulement demandé à chacun de respecter la liberté des autres participants. Il est évidemment recommandé d’être prêt à ouvrir son cœur.

  1. LE BIEN-ÊTRE : 2 ou 4 jours

  2. Ces journées sont destinées à partager les fruits d’expériences de vie afin que chacun puisse se prendre en main. Elles ont été conçues suite à l’accompagnement positif d’un grand nombre de personnes.

    Le programme propose en alternance des données théoriques, des exercices pratiques et des moments d’échange afin de favoriser la compréhension et l’intégration.

    Nos maux prenant souvent naissance dans notre appréhension de l’existence, il sera proposé une nouvelle approche, basée sur le bon sens et la simplicité. Elle permettra de mieux se situer car nous ne pouvons ignorer cette dimension essentielle de l’être humain dans le processus qui conduit à être bien dans sa peau.


  3. LE COUPLE : ÊTRE Á DEUX : 2 jours

  4. Ce stage a pour objectif d’aider un couple à transformer ses relations de façon positive en trouvant son propre équilibre ou pour les « célibataires » à faire le point sur leur couple individuel et la façon d’aborder une relation en partant sur des bases saines pour trouver enfin l’âme-sœur.

    Tous les aspects du couple seront abordés, du quotidien au spirituel, en passant par la sexualité. L’amour sera bien sûr le sujet central de ces deux jours. Simplicité, bon sens, sincérité, authenticité, responsabilité, engagement, communication, complémentarité, place des enfants, autant d’aspects de la vie à deux qui seront examinés pour retrouver un équilibre ou franchir une étape dans le partage à deux.


  5. QUEL AVENIR POUR L’HOMME SUR CETTE PLANETE

  6. Notre planète n’a jamais été aussi proche de sa destruction, tout le monde en est conscient. Notre société, au lieu de nous amener vers le bonheur, est devenue une machine complexe qui génère de plus en plus d’exclus.
    Des solutions simples sont possibles mais nécessite une véritable remise en cause de chacun d’entre-nous. Mais ce n’est pas impossible et peut-être même plus simple que ce qu’on le croit. La logique et le bon sens peuvent nous permettre de comprendre comment nous pouvons changer notre monde.

Pour recevoir des renseignements et conditions :
Envoyez-nous une demande par courriel en cliquant ici ou en utilisant notre email (à droite)