Les auteurs


Guy DESARDENNES


Écrivain, conférencier, formateur et gérant de société, Guy DESARDENNES est un spécialiste en développement personnel, relations humaines et accompagnement.

Après des études de biologie et une activité de responsable commercial au sein de PME et de multinationales, la vie l’amène à changer complètement d’orientation. A 24 ans, il entame une recherche spirituelle suite au décès brutal de son père.

Ce parcours le conduit à explorer divers courants psychologiques, philosophiques et initiatiques au sein desquels il découvrira les dérives et les vrais enseignements.

Des épreuves de vie le poussent vers une thérapie en sophro-analyse qui lui permet de trouver sa voie.
Puis il se forme à cette spécialité et au décodage biologique pour aider les autres à suivre le chemin de l’équilibre intérieur.

Son chemin de vie l’a par ailleurs amené à suivre les enseignements de Maïtreyi Amma et de son maître spirituel Sri Tathâta.

Ecrit avec une sincérité rare, son premier roman « HÉRITAGE » est un témoignage qui, loin des écoles de la pensée unique, s’appuie sur la logique et le bon sens pour comprendre les leçons de la Vie
.

Bernard HERZOG

Docteur en Médecine, spécialiste en électroradiologie

Bernard HERZOG est né en 1935 à Nancy, où il a effectué ses études médicales et scientifiques.

Docteur en Médecine, spécialiste en électroradiologie, licencié ès Sciences en physiologie et chimie générales, ainsi qu’en physique et chimie biologique, il est aussi ancien chef de travaux de Biophysique et fut également chef de service du Centre Hospitalo Universitaire de Nantes en plus de professeur à la Faculté de Médecine de Nantes.

Diplômé, il exerce psychanalyse et psychothérapie. Conférencier prisé, il est reconnu comme écrivain et grand humaniste.

C’est en raison de l’amitié et de l’estime qu’il porte à 2 psychothérapeutes québécois, fondateurs des Editions du Cram, qu’il a publié ses ouvrages au Canada depuis 1999.

L’ensemble de ses livres pose les bases d’une médecine naturelle.
Son œuvre est innovante tout en faisant suite aux célèbres pionniers Freud, Jung & Adler en renouant avec les pratiques spirituelles majeures de l’antiquité, créant un pont entre Orient & Occident, entre la science et la psyché, entre le conscient et l’inconscient.

C’est en précurseur qu’il dénonce les fléaux actuels, pollutions, OGM, abus & dérives de la médecine industrielle qui ne respecte pas l’individu relevant les limites de la cancérologie comme celles des techniciens dénués d’humanisme.
La pertinence de ses propos repose sur des observations cliniques qu’il détaille en partisan d’une médecine écologique s’attaquant ainsi au pessimisme de la médecine occidentale.

Françoise CAMBAYRAC


Un témoignage extraordinaire sur le désarroi causé par des maladies que la médecine nie tout simplement malgré des symptômes avérés. Un parcours hors du commun qui a déjà redonné espoir à des patients qui se croyaient « fous ».

Françoise Cambayrac, à qui tous les professionnels de la santé certifient, preuves médicales à l’appui, qu’elle n’a rien et que c’est dans la tête, veut comprendre…
De découvertes en découvertes, elle connaîtra le fin mot de l’histoire grâce à un médecin travaillant hors des sentiers battus. Et toute la famille retrouvera la santé.
L’auteur nous fait partager tout ce qu’elle a appris de ces drôles de maladies nouvelles en recrudescence, qui embarrassent tant le corps médical, car elles n’ont pas de signature biologique, et ne répondent à aucun traitement et nous rapportent des témoignages mais aussi des solutions que chacun peut mettre en œuvre.

Note de l'éditeur :
"Je salue ici le courage de Françoise Cambayrac qui a écrit ce livre en dehors de ses heures de travail. Quand on voir l’épaisseur du livre on comprend l’ampleur de la tâche. Etant elle-même sortie d’affaire, elle a offert son histoire au grand public. Elle n’y était pas obligée !
Merci pour sa générosité et sa sincérité, qualités que j’apprécie particulièrement car elles sont rares à notre époque."


Michel de LORGERIL


Un médecin et chercheur français, de renommée internationale
pour ses travaux sur les maladies cardiovasculaires


Cardiologue et chercheur au département des sciences de la vie du CNRS et à la Faculté de Médecine de Grenoble. Internationalement reconnu pour ses travaux sur l'infarctus du myocarde et les acides gras oméga-3, il est aussi le promoteur de concepts tels que le French paradox et la diète méditerranéenne qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé. Le Dr de Lorgeril met en pièces le mythe du cholestérol et dénonce la prescription abusive des médicaments anticholestérol. Aussi incroyable que cela paraisse, celle-ci ne repose sur aucune preuve scientifique, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques.

Jean Yves BILIEN


Auteur, réalisateur, producteur

Auteur réalisateur de documentaires sur les oiseaux rares de la science, globe-trotter des médecines alternatives, traditionnelles, des chamans et des guérisseurs. Il aborde des sujets scientifiquement incorrects.
Il est également le fondateur et le directeur de publication de la revue « Enquêtes de santé ».
Ayant acquis ses lettres de noblesse dans l’univers de l’investigation des médecines alternatives, il participe régulièrement à différents congrès ainsi qu’à des projections publiques de ses films. Son œuvre rend hommage à des médecins, biologistes, thérapeutes, guérisseurs et inventeurs anticonformistes souvent évincés de la scène publique par les institutions sanitaires officielles. Ces êtres qui ont consacré leur vie à la recherche de solutions différentes pour le traitement de maladies telles que cancer, Alzheimer, sclérose en plaques, sida, etc.
L’immersion dans cet univers l’incite à poursuivre sa démarche d’information auprès d’un large public. Il parcourt la planète à la rencontre de ces personnages atypiques. Observateur attentif d’un monde méconnu, il s’oriente toujours davantage vers de multiples horizons. Plus qu’impliqué par les thèmes du bien-être et de l’harmonie de l’humanité, Jean-Yves Bilien revêt un costume d’explorateur afin de devenir l’ambassadeur de ces médecines.



Sonia BARKALLAH

Réalisateur, scénariste et dirigeante de société

Depuis très jeune, Sonia s'est intéressée aux Expériences de Mort Imminente (E.M.I), ainsi qu'aux questions existentielles sur la vie. Elle-même a personnellement vécu et expérimenté des états de conscience modifiés.

En juin 2006, elle a commencé à organiser les premières rencontres internationales sur le sujet des E.M.I. son but : créer un dialogue scientifique, thérapeutique et professionnel ; Diminuer l'intensité de la peur et du désarroi par rapport à la mort ; Eveiller les gens à trouver un moyen de s'ouvrir à la réalité spirituelle ; Encourager et faire avancer l'étude et la recherche dans ces domaines.

C’est à la suite du visionnage d’un film documentaire sur les EMI en 1999 qu’elle décide de se lancer elle aussi dans la réalisation d’un film consacré à ce même sujet. En 2002, elle entame une investigation qui durera quatre ans. Lors de cette enquête, le manque de communication entre les chercheurs lui apparait comme une évidence et provoque une prise de conscience.

Elle organise le colloque de Martigues en 2006 afin de faire le bilan des 30 dernières années de recherches et de mettre en relation les chercheurs afin qu’ils puissent échanger et faire partager au public le résultat de leurs recherches et réflexions. Le premier objectif de Sonia Barkallah est d’encourager et de promouvoir la recherche sur les EMI et la Conscience.

Suite au colloque de Martigues, elle convainc le Dr Eric Dudoit, Psychologue clinicien à l’hôpital de la Timone à Marseille, puis le Dr Jean-Pierre Postel, Anesthésiste- Réanimateur au centre hospitalier de Sarlat, de se lancer dans la recherche. Peu après naît l’idée de la création d’un centre de recherche dédié à la question de la conscience : elle initie et fonde avec le Dr Jean-Pierre Postel le CNERIC (Centre national d’études, de recherches et d’information sur la conscience) en avril 2009.

En 2009, elle achève son film documentaire «Faux Départ», aboutissement de 7 années de travail.



logo-lourex